Comment faire la différence entre une abeille et une guêpe

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Introduction

Identifiez vous souvent les insectes qui visite votre jardin ? Parmi les animaux pollinisateurs, l’abeille et la guêpe sont souvent confondus. Pourtant, il est très facile de faire la différence entre une guêpe et une abeille juste ne les observants.

Caractéristiques physiques

La première différence entre une abeille et une guêpe réside dans leur apparence. Les abeilles, généralement plus rondes et plus poilues, ont un corps qui semble pelucheux. Leur couleur est souvent brune avec des rayures noirs. D’un autre côté, les guêpes ont un corps plus fin et allongé, avec du jaune strié de noir et un aspect lisse. Ces distinctions d’un seul coup d’œil vous permettra de faire la différence.

Comportement et habitat

En matière de comportement, les abeilles sont plus axées sur la pollinisation, se focalisant souvent sur les fleurs. Les guêpes, quant à elles, sont généralement plus agressives et se nourrissent de déchets alimentaires, d’autres insectes, et parfois même de sucreries. Ce sont les guêpes qui viennent découper votre viande dans votre assiette sur votre terasse.

En observant leur comportement, vous pourrez ainsi mieux comprendre leur rôle dans la nature. Pour finir, les abeilles construisent des rayons de cires dans un lieu fermé, tandis que les guêpes préfèrent fabriquer des nids en « papier maché », ce qui fait une autre grande différence importante.

différence entre une guêpe, une abeille et un frelon
Différence entre une abeille et une guêpe

Laisser un commentaire